Coachella

Vous en avez sûrement entendu parler, le Coachella Valley Music and Arts Festival est le festival en vogue aux Etats-Unis attire les célébrités du monde entier.

 

L’HISTOIRE

Ce festival, initié par le groupe de musique Pearl Jam, est organisé tous les ans par Paul Tollett et son entreprise Goldenvoice depuis 1999 dans la ville d’Indio en Californie.

La première édition de Coachella fût un échec puisqu’elle a attiré 37 000 personnes au lieu de 70 000 attendues. Avec une perte de 750 000 dollars, le festival prévu en 2000 a été annulé. Après quelques années et l’aide de Perry Farrell, le créateur du festival Lollapalooza, le succès de Coachella décolle.

En 2012, Paul Tollett décide de réaliser le festival sur deux jours consécutifs, deux fois dans l’année.

En 2017, Coachella a attiré plus de 300 000 visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 114,6 millions de dollars.

 

LES ARTISTES

Coachella invite des artistes aux différents genres musicaux : le rap, la pop, le reggae, l’électro, le rock, le hip-hop ou encore la transe.

Les 32 hectares dédiés au festival accueillent six scènes différentes où les plus grands artistes ont été conviés tels que Madonna, Beyoncé, Ariana Grande et Snoop Dog.

Programmation 2018                       Programmation 2019

 

LES LOOKS

Qui dit Coachella dit tenues branchées, estivales et bohèmes ! Chaque année, les festivalières et festivaliers profitent de cet événement pour dévoiler leurs plus beaux looks. Paillettes, robes vaporeuses, hauts transparents, jupes en dentelles, tout est permis. Les accessoires et le maquillages sont à utiliser sans modération pour un look hippie chic.

 

 

Amandine Champroux

 

Leave a comment