L’expatriation de Thomas Rose

« UNIVERSITE : Pour ma troisième année à l’IPAG, mon choix du premier semestre s’est tourné vers l’Irlande dans l’université de WIT dans la ville de Waterford.

J’ai choisi l’Irlande ayant comme objectif principal d’améliorer mon niveau d’Anglais mais également parce que c’est un pays qui m’attire depuis toujours.

J’y ai passé un peu plus de quatre mois et je garde de très bons souvenirs de cette expérience où j’ai rencontré d’autres étudiants de toutes nationalités, mais où j’ai également pu visiter de nombreux endroits.

Je recommande l’Irlande et principalement cette université à tous ceux qui hésitent sur leur destination universitaire.

 

STAGE : Concernant mon stage, je l’ai trouvé grâce aux précédentes expériences que j’ai eues dans la même entreprise (Saint-Gobain) et la Suède m’a été proposé e comme pays d’accueil.

Les Suédois sont accueillants et je n’ai eu aucune difficulté à rencontrer des gens que ce soit en entreprise comme à l’extérieur.

Globalement, l’expérience a été très intéressante et le domaine dans lequel j’ai travaillé m’a permis de découvrir autre chose qu’un aspect principalement commercial en entreprise, de plus, ma responsable de stage m’a confié  des missions très intéressantes.

La Suède est également un pays que je recommande, le seul frein pour un étudiant pourrait être le niveau des prix (principalement pour se loger) qui sont plutôt élevés comparés à la France. »

 

 

 

 

Leave a comment