Vaimalama Chaves : Miss Tahiti devient Miss France 2019.

© AFP 2018 François Lo Presti
© AFP 2018 François Lo Presti

Samedi 15 Décembre 2018 a eu lieu l’élection de Miss France 2019 en direct sur TF1. Lors de cette soirée c’est donc Miss Tahiti, Vaimalama Chaves qui a séduit les Français.

Elle n’a pas seulement séduit les Français par sa beauté, en effet, sa réponse, à la question piochée et posée par Claudia Tagbo, a beaucoup marqué.

La question était : « Si vous aviez le pouvoir de changer une chose dans le monde, que feriez-vous ? ».

À laquelle Miss Tahiti a répondu : « À mon sens, ce qu’il y a de plus important aujourd’hui, c’est l’éducation, c’est un pilier dans la société et c’est ce qui permet de changer le monde. ».

Il est difficile d’imaginer que Miss France 2019 était en surpoids il y a encore 6 ans. Elle a en effet avoué au magazine Gala qu’elle était en surpoids pesant plus de 80 kg pour 1m78. Pendant des années, elle a souffert de moquerie concernant son physique et avoue s’être sentie extrêmement seule durant cette période de sa vie.

L’élection de Miss France 2019 est donc pour elle une belle revanche sur le harcèlement qu’elle a subi. Elle espère que son histoire sera « porteuse d’espoir » comme elle l’a si bien dit durant la 89ème  édition de l’élection Miss France.

Inès M’Dallel.

Leave a comment