Seabubbles : les taxis-volants débarquent bientôt à Paris

La start-up française Seabubbles a créé les taxis-volants sur l’eau appelés « Bulles ». « Zero waves, zero emission, zero noises » sont les principaux objectifs d’Alain Thébault, le créateur. Une diplômée de l’IPAG, Joséphine Thébault travaille en tant que Directrice des Opérations au sein de cette start-up.

Les tests des bateaux sur la Seine ont débuté en mai 2018 pour les expérimenter « dans le courant vis-à-vis du trafic sur la Seine », après 6 mois de suspension suite à des problèmes administratifs.

Leur projet consiste à mettre en place des taxis sur la Seine sans émettre de carbone grâce à un moteur électrique silencieux qui peut aller jusqu’à 2h d’autonomie. Ces bulles écologiques vous permettront d’éviter les bouchons routiers parisiens tant redoutés. Chaque exemplaire mesure quatre mètres de long et deux mètres de large, peut comporter 5 passagers maximum en incluant le pilote et peut aller jusqu’à 25km/h. A partir de 11km/h, le taxi-volant s’élève 50 centimètres au-dessus de l’eau grâce à des ailes immergées.

 


Résultat de recherche d'images pour "sea bubbles intérieur"

Les précommandes de ces taxis volant sur l’eau sont possibles et les livraisons commenceront en 2019, au prix de 140 000 euros l’exemplaire.

 

Amandine Champroux

Leave a comment